Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
7 décembre 2010

Mon salon de Montreuil !

Tout d'abord, je suis heureuse d'avoir vu ou revu les lucioles, découvert les visages que je ne connaissais pas encore.
Ensuite, toutes mes excuses à Mimolette que je n'ai pas reconnu après l'avoir croisée et qui me disait désespérément bonjour !
Un merci tout spécial à Lou, Valy, et Ojni, Marie Zim elles savent pourquoi. J'ai profondément apprécié leur empathie.
Je n'ai pas rencontré beaucoup d'éditeurs mais ceux avec qui j'ai échangé étaient agréable, ouverts, gentils (je m'en excuse auprès de certains, ce mot est porteur de sens) patients.

Il m'est arrivé un truc incroyable ! Alors que je montrais un projet à une éditrice qui était intéressée, je lui ai parlé de mes (modestes) parutions et lui ai montré l'album des raccommodeuses : Elle l'a feuilleté, lu, aimé  et me l'a aussitôt acheté  ! Je lui ai dit, vous voulez une dédicace, elle m'a répondu oui et m'a fait entrer dans son stand, m'a débarrassé un coin de table. Je ajouté : j'ai l'impression de faire du braconnage...

Je peux maintenant dire, j'ai dédicacé  "les raccommodeuses des coeurs déchirés" à Montreuil chez un éditeur !!! LOL... Au fait le projet que je lui montrais lui a plu !!!

Ah oui, aussi, à un autre stand où je parlais avec les éditeurs, j'ai rencontré une auteure et nous avons échangé quelques mots. Je lui ai montré les raccommodeuses sans rien dire et en feuilletant le livre, elle s'est exclamée :
"qu'est-ce que la typographie est belle !" Ce petit paragraphe est dédié tout spécialement à une personne que je rencontrais pour la première fois et  qui a une compétence certaine à rafraîchir l'atmosphère.

Publicité
<< < 1 2
le soupir des livres
Publicité
Publicité