Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
6 novembre 2007

La voix lactée. The milky way.

Après la grossesse et l'accouchement, l'allaitement est une autre exprérience passionnante. Et  c'est un choix, car on peut nourrir son enfant dans de bonnes conditions sans allaiter. Je l'ai fait pour mes trois enfants et c'est une des meilleures expériences de ma vie.

Mais avant de le faire, je me suis renseignée sérieusement. J'ai lu à l'époque une livre excellent :

allaitement002         L'allaitement  de Marie Thirion

Des années plus tard je l'ai conseillée à une jeune amie et je me suis aperçue qu'il existait toujours.

Plus récemment, j'en ai parlé avec une toute jeune femme, la fille d'une amie qui allaitait sa petite princesse et j'ai eu la surprise d'apprendre qu'elle l'avait emprunté à sa bibliothèque et trouvé plein d'informations utiles.

Il explique très bien comment se préparer, comment résoudre les problèmes qui se posent, comment se nourrir et surtout comment répondre à tous ceux qui croient savoir et ne savent pas...

Le premier avantage :

le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur pour votre enfant. Le lait maternisé même s'il est bien adapté n'est jamais que du lait de vache modifié.

Deuxième avantage :

Pas de biberon à nettoyer ou stériliser.

Troisième avantage :

Vous pouvez aller vous promener, on peut allaiter n'importe où !

Quatrième avantage :

la nuit, même si vous êtes obligée de vous réveiller, le papa peut aller chercher l'enfant et vous donnez le sein tranquillement allongée, au lit, et tout le monde se rendort tranquillement.

Cinquième avantage : Pour produire du lait, il faut de l'énergie. Donc les graisses accumulées pendant la grossesse servent à fournir l'énergie pour fabriquer ce lait maternel. Donc vous mincissez...

Le meilleur conseil étant le plus simple : pour avoir du lait, il faut boire de l'eau.

Le principal constituant du lait, c'est l'eau !!! Avec une alimentation normale à côté.

Et quel bonheur !

Publicité
Commentaires
C
Je pense qu'ils ont maintenant grandi et grossi ces bébés allaités.<br /> Mes enfants n'étaient pas jumeaux mais relativement rapprochés, une volonté de notre part.<br /> Par moments, je me sentais un peu dépassée surtout au début, les deux premiers avaient dix-huit mois d'écart.
Répondre
C
Tiens, ça parle d'allaitement ici ! Moi aussi j'ai adoré allaiter mes enfants : la première 4 mois et les jumelles 8 mois. Après coup, je regrette de ne pas avoir allaité la première plus longtemps... Pour les jumelles, c'est vrai que c'était très prenant (avec des triplés Nicole, je n'imagine même pas...), mais c'est un tel bonheur. Quant à l'aide pour les naissances multiples, j'ai eu moi aussi un quota d'heures pendant 3 mois. Enfin, 2 en réalité car il a fallu un mois pour que ça se mette en place ! C'est vrai que c'est mieux que rien mais c'est très dur de se retrouver seule toute la journée avec ses bébés (souvent pas bien gros !)...
Répondre
C
je le savais qu'il y a trop peu d'aide pour les naissances multiples et combien c'est difficile et épuisant pour les parents. Bravo à vous !
Répondre
N
:-) c'est toujours la question pour se rassurer...avez-vous eu de l'aide? Très peu...tu as juste un quota d'heures, et j'ai déménagé quand ils avaient 2 mois dans la région parisienne où je ne connaissais personne et où l'on me prennait pour la folle qui gardait trois bébés!!<br /> A partir de leurs 5 mois je n'avais plus d'aide et 4 mois plus tard, une femme qui faisait un sondage dans le pavillonnaire , une amie de Françoise Dolto, m'a découvert, toute seule et toute maigrichonne(mais c'est ma nature!!) et elle s'est battue pour que je puisse avoir deux 1/2 journées par semaine, c'était mieux que rien!
Répondre
C
Quel moment difficile et intense pour toi ! Je comprends que tu en aies un souvenir aussi fort. Avec des triplés en plus, j'espère que tu as eu de l'aide, j'ai eu des triplées une fois dans ma classe et c'était très dur pour les parents.
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité