Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
14 novembre 2007

Colette a dit

Il faut avec les mots de tout le monde écrire comme personne.

~~~~

L'écriture est un dessin, souvent un portrait,

presque toujours une révélation.

~~~~

C'est une langue bien difficile que le Français.

A peine écrit-on depuis quarante cinq ans

qu'on commence à peine à s'en apercevoir.

~~~~

Tendre vers l'achevé, c'est revenir à son point de départ.

~~~~

Il n'y a de peine irrémédiable sauf la mort.

~~~~

Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme !

~~~~

Il y a eu la jeunesse, puis la mort.

C'est un destin qu'appellent magnifique

ceux qui ont eu le temps de vieillir.

~~~~

Il y a deux sortes d'amour :

L'amour insatisfait qui vous rend odieux,

et l'amour satisfait qui vous rend idiot.

~~~~

Quand je n'aurais appris qu'à m'étonner,

je me trouverais bien payée de vieillir.

~~~~

Je suis entrée dans le monde du vin

sans autre formation professionnelle

qu'une gourmandise certaine des bonnes bouteilles.

~~~~

Si vous en connaissez d'autres,

ajoutez-les dans les commentaires.

Merci.

Publicité
Commentaires
le soupir des livres
Publicité
Publicité