Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
26 novembre 2007

Roald Dahl, moi boy

dahl

J'ai envie aujourd'hui de parler de Roal Dahl,

auteur anglais né au Pays de Galles, d'origine norvégienne.

Tout le monde connait Charlie et la chocolaterie.

J'ai découvert il y a quelques temps :

Moi, Boy.

moi_boy001

Dans cet ouvrage Roald Dahl parle de lui et de sa famille,

de leur origine norvégienne.

C'est simplement et bien écrit, passionnant.

Autant que ses romans.

Le mélange Norvège - Angleterre est très dépaysant.

En lisant le chapitre consacré au chocolat,

vous comprendrez pourquoi il a écrit son Charlie.

La suite, sa vie de jeune adulte

pendant la guerre de 39-45 se lit

dans Escadrille 80

escadrille_80002

Tout aussi passionnant

Les connaisseurs  remarqueront

que les illustrations sont de

Quentin Blake.

Si vous allez en Angleterre,

n'oubliez pas de visiter le

Roald Dahl Children's Gallery

à Ailesbury.

On peut découvrir des inventions avec Willy Wonka,

entrer dans the Giant Peach

And ride in the

Great Glass elevator (grand ascenseur de verre)

Une jolie évocation de l'univers déjanté

et poétique de Mister Dahl.

Quand je l'ai visité en l'an 2000,

il n'était ouvert que de 3 à 5 heures de l'après-midi.

vous trouverez l'intéressante biographie de l'auteur

mais de grâce, lisez plutôt : Moi, Boy.

Publicité
Commentaires
G
jai lu preske tou ses livres et on retrouve partou ce pimen kon aime ce suspence
Répondre
N
L'un de mes fils alors âgé de 6 ans rentre fièrement de sa première leçon d'anglais: My name is boy!<br /> Ce qu'on l'a taquiné à ce sujet!
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité