Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
18 décembre 2007

LA BERGERE OUVAROSA

Simon qui connait bien mes goûts m'a offert cette merveille

en Noël 2005.

C'était un merveilleux cadeau.

Je crois que j'aime toutes les chansons de ce CD.

la_berg_re002

Il y en a quand même une que je préfère : "C'était"

c'était dur c'était froid

les cailloux du ruisseau et mes souliers de bois 

c'était dur c'était froid

et l'air qui vibre encore de ce bruit-là

c'était long c'était noir

les grands corbeaux du nord et la neige à la fois 

c'était long c'était noir

les branches du noyer l'hiver à chaque pas

C'était court et déjà 

les cheveux emmêlés et mes habits de soie 

c'était court et déjà

je savais qu'on ne vit qu'une fois

c'était blanc c'était moi 

c'est quand j'étais à l'âge où on croit ce qu'on voit 

c'était blanc c'était moi 

qu'on ne sait pas très bien où on va

il est loin ce temps-là

mais j'ai gardé vivante mon enfance perdue 

il est loin ce temps-là 

la lumière encore d'une étoile qui n'est plus

Gabriel Yacoub/ Estelle Amsellem

la_berg_re003

Si vous saviez comme j'aime ce texte, la voix qui le chante et la mélodie si douce.

Le temps qui passe, les quelques souvenirs forts qui restent dans la mémoire,

le regard nostalgique

et beau qu'on jette derrière soi sur son enfance...

Certains se rappellent peut-être que Gabriel Yacoub

était l'âme du groupe MALICORNE

Pour les curieux du travail de Yacoub, voir ici.

Publicité
Commentaires
D
Très belle photo... belle chanson... j'étais fan, moi aussi, des disques vinyl de Malicorne... je les ré-écoute sans trêve mais ils "grattent" un peu... le retour à l'enfance étant impossible, il nous faut prendre grand soin de notre âme d'enfants-artistes... Bises & amitié et très doux noël à toi !
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité