Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
30 janvier 2008

Qui va garder les enfants ?

De passage sur un blog de citations, je trouve ce commentaire à propos d'une citation de Hillary Clinton.

En réponse à la phrase d'Hillary, quelqu'un dit :

"Et qui va garder les enfants? ;-) Sérieusement, sans faire les élections à la place des américains, moi j'aurais voté Barack plutôt que la mère Clinton"

Comme je l'ai fait remarquer sur le blog en question,  Mr Barack est "Barack" tandis que Mme Clinton est "la mère Clinton"

Vous aurez sans doute noté le "sérieusement" du début de la phrase. Et plus avant le "Et qui va garder les enfants ?

Vous aurez noté également la finesse de l'analyse politique de cette personne.

On sent qu'elle a étudié la question et qu'elle pourrait nous en apprendre sur le contenu politique de la campagne des deux candidats ! Veut-elle dire que Mr Barack présente mieux que Mme Clinton qui est plus âgée ? Ou que Mr Barack est mieux parce qu'il est un homme.

Ce genre de réflexion me fait penser aux personnes qui prononçaient "Mitrand" pour Mitterrand parce que cette finale sonne péjorativement : Des arguments subtils et une intelligence en marche !   

Publicité
Commentaires
M
pff ! C'est à se demander si ces gens prennent la peine de réfléchir avant de dire de telles débilités ! Je pensais qu'on avait un peu évolué quand même au niveau des mentalités... il est évident que non ...
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité