Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
4 février 2008

HILL TOP

Samedi 5 août 2006, j'ai visité Hill Top, la maison de Beatrix Potter.

Cela se passait au cours d'un inoubliable voyage en Grande Bretagne.

Nous étions arrivés dans le Lake District, une des plus belles régions d'Angleterre

à Windermere précisément. le jeudi 3 août.

"Nous avons posé nos valises pour trois jours  à Westbury House

chez Jo, jeune femme décidée et efficace.

Nous avons découvert Hill Top tôt le matin avant l'arrivée

des touristes du monde entier.

La route pour y parvenir est étroite et sinueuse comme le sont celles

de presque toute cette région.

lettre_B_Potter001

Neuf ans après, Peter Rabbit parut enfin et

Beatrix Potter put enfin acheter Hill Top

avec l'argent que lui rapporta la vente de cet album, en 1905.

En traversant la maison, le jardin je me demande

comment cette petite fille qui a grandi

au sein d'une famille austère,

qui n'est jamais allée à l'école

mais était passionnée par le dessin

est devenue un auteur illustrateur de talent,

puis après la perte de son fiancé est tombée amoureuse

de la région du Lake District.

Je me demande aussi par quel cheminement

elle s'est intéressée à la vie de cette région,

a décidé de mettre en valeur une race de mouton,

Herdwick et a acquis plusieurs fermes destinées

à cet élevage et devint ...

une "farmer" émérite !

Je trouve les moutons très sympathiques et plutôt photogéniques.

Mais à choisir, je préfèrerais mille fois être

auteur jeunesse à l'élevage des ovins."

EXTRAIT DU CARNET DE VOYAGE REALISE A CETTE OCCASION.

img34   img35

img36   img37

img38   img39

Si vous avez l'occasion de traverser la Manche,

ne manquez pas cette visite magnifique.

En attendant vous pouvez visiter le site le Peter Rabbit :

Je vous conseille aussi de voir  : Miss Potter

le film de Chris Noonan sorti en mars 2007

avec Renée Zellweger MERVEILLEUSE

dans le rôle de Beatrix

Miss_Potter

Un extrait du film ici

Vous pourrez aussi y voir Peter Rabbit et d'autres albums en dessins animés.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je comptais visiter Hill top moi aussi et votre article n'a fait que me donner plus envie encore ! Mais j'ai du mal à trover des informations sur la visite de la maison de Beatrix Potter... l'accès, les prix, peut-on visiter l'intérieur ? Où loger ? ... <br /> <br /> Comment avez-vous procédé ? Je vous remercie d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donner car j'ai vraiment très envie de visiter cette région Lake District et surtout la maison de cette auteure magnifique !
Répondre
J
J'aimerais être une Miss Potter 2... mais moi, je choisirais plutôt l'élevage des chats !!<br /> Pour répondre à ta question au sujet de nos matinées-contes : <br /> Notre école est grande donc nous avons la possibilité d'organiser une vingtaine d'ateliers. Nos élèves sont mélangés puis répartis dans ces différents ateliers (maternelle + c.p. d'un côté. Les CE et les CM. de l'autre).<br /> Enseignants et bénévoles choisissent un conte différent.<br /> Après le conte, une activité manuelle en relation avec l'histoire est proposée.<br /> Voilà, rien de compliqué, ni de bien original mais les enfants aiment beaucoup. C'est la fête !<br /> Bonne soirée Catibou !
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité