Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
14 mai 2008

NOUS ETIONS TOUS DANS CE TRAIN ...

... est aussi le titre de la première nouvelle de ce recueil.

train001

Je l'ai pris ce train et ne le regrette pas. Nous suivons un homme et ses pensées dans la foule madrilène. Avec son fils juché sur ses épaules, il cherche quelqu'un ...

Pour moi, un auteur, une auteure est une personne qui accomplit ce tour de force de mettre des mots sur ce qui affleure à peine de notre esprit et  après l'avoir lu(e) on peut dire : c'est exactement ça. Même si on n'est pas cet homme dans la foule, on a tous éprouvé les mêmes sentiments à peine formulés, à peine conscients, à un moment de notre vie. Et soudain la personne qui écrit les fait jaillir, nets et précis : Viviane Faudi Khourdifi est donc de celles-là !

Je vous invite à lire les autres. Mes préférées :

Les yeux d'Aminata (très poignante)  - A la vie, à l'amour ! (émouvante) -  A pleines dents (drôle)

Omathilde (tendre) Il y en a pour tous les goûts.

N'oubliez pas de visiter son  royaume de musivol

Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette critique, Catibou! Je la découvre grâce au secret...<br /> Je suis très touchée de ce que tu dis de mon écriture.<br /> Je vais lire ton histoire de secret!
Répondre
L
Mission accomplie pour le tag ! <br /> Va faire un tour sur le forum du projet 5, pour permettre de référencer le site, il faut mettre un petit texte sur nos blogs. A bientôt.
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité