Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
25 juin 2008

PRIX FLAUBERT LA FÊTE !

Me voici de retour ! Quelle après-midi agréable !

Après avoir été accueillie par le service communication du CHU d'angers,

je fus interviewée par un journaliste de Virgin Radio

P1070108

Puis une petite fille malade m'a remis un magnifique bouquet de fleurs !

P1070129

tout comme à la jeune Marie Peltier, 15 ans et demi dont la nouvelle "Quatre pattes pour l'hôpital" sera publiée dans le journal interne du CHU tiré à 5000 exemplaires.

P1070140

Le président du jury était Philippe Nédélec, auteur de "J'irai décrocher la une"

Sur cette photo, l'ensemble du jury et les deux lauréates !

Il y avait dans ce jury de nombreuses personnes : médecins, soignants, cadres, attaché culturel, responsables de com, des journalistes, deux auteurs jeunesse, un auteur de nouvelles lui-même organisateur d'un concours de nouvelles, ...

Je n'ai pas cité tout le monde mais je les remercie tous du fond du coeur.

Je dois remercier Tony Emeriau,

infographiste, illustrateur qui a très joliment illustré

"Le chagrin du robot"

P1070137

Ici avec Marie Peltier la toute jeune lauréate et Philippe Nédélec, auteur et président du jury.

Il y avait aussi des enfants et deux adorables animateurs. Et je ne parle pas du champagne et des excellents petits fours.

Des journalistes m'ont posé des questions, je devrais bientôt recevoir les articles par le CHU.

Mon mari chéri et ma petite soeur non moins  chérie étaient avec moi, ça m'a fait un énorme plaisir !

P1070153

MERCI AU CHU D'ANGERS !

Publicité
Commentaires
S
Vraiment génial ! Bravo !! Quelle reconnaissance pour ton travail !
Répondre
J
Bien sûr! je plaisantais, c'est moi qui espère que Marie ne m'en voudra pas :-)
Répondre
C
Jill, on pardonnera à Marie à cause de ses quinze ans, elle a écrit un si joli texte !<br /> Je vais aller voir ce tag !<br /> Joce, oui ! dure fin d'année. Je compte les jours. Et je continue par mail...
Répondre
J
Super ton article ! <br /> Vous avez bien entourées, par des personnes sympathiques... J'ai du mal à trouver mes mots : Je rentre de l'école, à l'instant. Que les fins d'années sont dures !<br /> Bises.
Répondre
J
Félicitations Catibou § Ce devait être en effet très sympa et agréable cette "cérémonie" :-) <br /> J'en profite pour te "tagger" si tu en as le temps et si tu es sortie de ton trou noir ! c'est un tout petit tag littéraire, vas faire un petit tour sur mon blog et tu verras. <br /> Je crois qu'il doit falloir lire ta nouvelle pour comprendre le commentaire de Marie qui prend des risques de se faire reprendre à coups de mails persos par les "défenseurs de la langue française) Kamikaze Marie ? Catibou, c'est l'effet que fait ton histoire ou Marie a abusé des bulles rosées ? :-)
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité