Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
20 juillet 2008

Quelqu'un joue du piano

"Quelqu'un joue du piano une pièce classique. Ah, douce heure impromptue déchirant le voile de la mélancolie... En une fraction d'éternité, tout change et se transfigure. Un morceau de musique échappé d'une pièce inconnue, un peu de perfection dans le flux des choses humaines - je penche doucement la tête, je songe au camélia sur la mousse du temple, à une tasse de thé tandis que le vent au-dehors, caresse les frondaisons, la vie qui s'enfuit se fige en un joyau sans lendemain ni projets, le destin des hommes, sauvé de la pâle succession des jours, s'auréole enfin de lumière et dépassant le temps, embrase mon coeur quiet."

L'élégance du hérisson. Muriel Barbery.

Publicité
Commentaires
R
Beau texte et que la musique est belle. Vive le piano car je suis moi-même pianiste. Bravo pour votre blog avec beaucoup de belles choses. Merci
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité