Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
5 août 2008

Poil aux yeux, debout sur le zinc

Et voilà encore une chanson que j'adore !

pour l'écouter, cliquez là :

POIL AUX YEUX

par

DEBOUT SUR  LE ZINC

debout_sur_le_zinc_84

tirée de l'album :

Les ogres de Barback

La grotesque histoire de Pittocha

pittocha_medium

La mélodie, le sujet, le texte, la voix, l'orchestration.

C'est un texte que j'aurais adoré écrire !

un beau jour que j'allais aller aller à l'école
une idée bizarre me suivait comme un pot de colle
elle s'accrochait à moi à mes chaussettes
comme un poisson pilote à sa roussette
je lui dis va t'en j'ai pas le temps il faut que je décolle mais elle ne m'écoutait pas elle était un peu folle
elle attendait de moi que je m'arrête
pour grimper de mes pieds jusqu'à ma tête

elle avait de petits bras et plein de poils pour gratter
et de très grands yeux tout ronds ou l'on peut se regarder
elle m'a tant et tant chatouillé le menton
que je me suis cogné cogné le front
c'est alors que plein d'idées poilues sont sorties de ma tête
faisant la ronde et chantant a tue-tête
''nous on veut pas aller aller à l'école on préfère voyager prendre notre envol''


salam shalom salam shalom ..............(bis)

mais l'idée bizarre se chauffait d'un tout autre bois
stop la farandole dans un claquement de doigt
puis elle dit mes amis écoutez-moi je vous en prie
fermez les yeux faites comme moi

les idées poilues ont ouvert de grands yeux tout ronds
et vu qu'autour d'elles il y avait plus de mille façons de vivre et de parler chez les filles et les garçons de mon école près de ma maison


salam shalom salam shalom ..............(bis)

depuis ce jour là j'ai beaucoup beaucoup voyagé grâce à mes copains de l'école et de mon quartier et plus tard et plus tard quand je serais grand je saurai voyager dans le coeur des gens

salam shalom salam shalom ..............
salam shalom ......

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'aurais aimé l'écrire ce texte, c'est vraiment beau et plein d'émotion...
Répondre
S
J'aime beaucoup, c'est super entraînant et le texte est très beau :)
Répondre
J
On se laisse entraîner par l'histoire et le rythme... A écouter sans modération !
Répondre
J
Désolée, je n'avais pas vu ! Trop de soleil dans les yeux sans doute (heum !).
Répondre
C
Il suffit de cliquer sur "POIL AUX YEUX" !
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité