Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
6 octobre 2008

"Les dents du bonheur"

aaa001

Gabriel malgré ses dents du bonheurs, traîne son mal-être. A sept ans il a appris de ses parents qu'il avait été adopté alors que sa soeur est leur "véritable" enfant. Douze ans plus tard, alors que tant de questions se posent à lui à propos des circonstances de sa naissance, à propos de ses vrais parents, il décide de partir à la recherche de la vérité. Il sèche le lycée, inqiète ses parents, et sa quête va le mener jusqu'aux Beaux Arts.

Ce texte est extrèmement bien écrit à la première personne, avec des phrases incisives, brèves.  On est dans la tête de Gabriel, on ose à peine respirer, il pourrait nous entendre et nous envoyer une de ses répliques bien assénées, tant il est à fleur de peau, tendu comme un arc.

Mais plus que la vérité formelle, apparente, c'est autre chose que la vie va lui révéler et page 68, j'ai du attraper un mouchoir en papier vite fait !

aaa002

Si vous voulez découvrir l'univers de Dorothée Piatek, c'est ici

J'ai lu aussi : Je marchais malgré moi dans les pas du diable, sélectionné pour de nombreux prix et récompensé par deux, rien que ça, mazette, J'en parlerai une autre fois.

Publicité
Commentaires
M
D'accord avec toi catibou. Je l'ai acheté et lu d'une traite ! Superbement écrit ...
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité