Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
23 février 2009

Coup de calcaire

Gros Soupir ...

Au milieu du soupir des livres.

Coup de calcaire. Moral en berne. Larmes dans les yeux. Ah ! On ne fait pas toujours sa fiérote ! ça ne m'arrive pas souvent.

Maman est malade. Une SEP qui progresse vite en ce moment, mais il n'y a pas que la sclérose qui est en plaques, il y a aussi sa complète indifférence depuis près de vingt-cinq longues années, bien avant d'être malade. Je l'ai vue hier, couchée dans son lit penchée sur le côté comme tordue, me disant : je m'en fiche, tu peux rentrer chez toi. Même si je peux  comprendre qu'elle souffre beaucoup plus que moi, elle aussi, c'est dur !

Il y a les retours d'éditeurs de votre travail quelquefois à peine lu. Sentiment de lassitude. Impression d'inefficacité, d'être en décalage malgré des projets qui me paraissent pleins de beauté et de poésie.

Heurerusement je pense à ma fille et à l'espoir qu'elle porte en elle...

Je pense aux projets aboutis et à venir avec des illustratrices de rencontre qui me remplissent aussi d'espoir !

A demain, ça ira mieux peut-être.

Publicité
Commentaires
C
Encore merci à toutes...
Répondre
C
Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles... Pense que la vie est pleine de surprises, des jours meilleurs viendront très vite, j'en suis sûre !
Répondre
E
moi aussi je t'envoie tout plein de bonnes choses ! une pincée de bonne humeur, un soupçon de courage, des étincelles de joie et un grand rayon de soleil !!! et puis comme tu le dis, regarde tes enfants, c'est ce qui fait avancer et réagir positivement !
Répondre
L
Courage Catibou, il faut garder espoir et puis j'espère que tous tes petits projets en cours te remontront le moral, et on sait jamais, ça donnera peut être naissance à des petits livres?^^
Répondre
M
Courage Catibou, je pense bien à toi et crois en toi, je suis sûre qu'un éditeur va entendre le soupir d'un de tes livres ; ton univers est poétique, incontestablement et rempli de tendresse ; on sent que tu as couvé de tes yeux de nombreux enfants! Plein de bises à toi!
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité