Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
16 juillet 2009

Le jardin enchanté de Maria Hofker

Maria Hofker Rueter est une femme peintre-poète-jardinier
qui a vécu de 1902 à 1999.
Elle a loué près d'Amsterdam une petite parcelle de terrain qu'elle a amoureusement jardiné toute sa vie. Elle s'y est rendue jusqu'à 95 ans passé. Elle l'a peint avec des pinceaux et avec ses mots.
Un livre sur elle et son jardin vient d'être réédité, préfacé par Anna Gavalda.
Marijke Heuff et Marie-France Boyer en sont les auteurs :

Maria_Hofker
cliquez sur le l'image.
Mais j'ai trouvé sur le net, le blog  d'Hélène Glehen
qui l'a connue et était son amie.
Hélène Glehen est elle-même passionnée de jardin et de peinture.
Feuilleter les pages
d'encre et de couleurs
est une douce et magnifique  promenade.
Elle y parle de ses liens d'amitié avec Maria Hofker Rueter.

banni_re_grand_iris

Cliquez sur la bannière d'encre et de couleurs.

Publicité
Commentaires
V
Coucou, je t'invite à boire une tasse de thé, bise...
Répondre
H
Bonjour Cati,<br /> <br /> Un grand merci de parler du livre Le Jardin Enchanté. Je suis heureuse de voir que Maria n'est pas oubliée et que son jardin, ses écrits, ses peintures sont toujours appréciés. Elle en serait ravie et honorée.<br /> Merci aussi pour le lien vers mon site.<br /> A bientôt<br /> Hélène
Répondre
V
De très belles photos, merci pour ce petit voyage...
Répondre
M
Merci pour les belles adresses de ton blog, voyages assurés!<br /> je m'empresse de communiquer celle -ci à une de mes amies, elle appréciera +++<br /> à bientôt
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité