Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
15 août 2009

Un p'tit goût du paradis...

C'est ce qu'évoque pour moi, celui des reines-claude qui tombent de mes pruniers, en veux-tu en voilà ! Gorgées de soleil, une tâche dorée sur cette jolie peau d'un vert tendre et recouverte d'un glacis translucide naturel, elles ne sont jamais aussi délicieuses que lorsque tu les croques à peine tombées de l'arbre et un peu tièdes.

Apparemment au pluriel on écrit reines-claude selon l'Académie.
Certains puristes disent qu'il n'y a qu'une Reine-Claude et donc écrivent : des reine-claude
.

P1130449

quelques recettes glanées sur le net :

Reines-claude caramélisées au mascarpone

(notrefamille.com)

Clafoutis aux reines-claude

(ptit chef)

Reines-claude séchées

(le journal des femmes)

Publicité
Commentaires
F
Ma voisine vient de nous en donner également. Je les aime nature ...
Répondre
G
et bien tout dépend des dictionnaires car j'ai aussi trouvé des reines-claudes ! Elle nous occupent doublement ces délicieuses prunes, il faut les cueillir, les préparer et aussi se renseigner sur leur pluriel ! biz et bonne confiture !
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité