Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
25 octobre 2009

Pour Halloween, l'histoire de Gigi

bougie_3

Halloween approche et les exercices de style de la Luciole masquée lui sont consacrés.

Vous pouvez lire les histoires, comptines, poèmes, illustrations de ses membres
ici

Et voici, en-dessous, mes deux participations :

Halloween

arbre_halloween

Dans le grand parc plein de brume, les feuilles des arbres avaient captés et fait prisonniers les rayons du soleil de l’été. A présent, elles les restituaient, éblouissant les regards de leurs belles couleurs dorées d’automne, dernière fierté avant de tomber dans l’oubli dans un lent et gracieux tourbillonnement.


Du vieux château délabré sortirent en cortège, les sorcières, elles aussi vêtues à la mode automnale. Les chevelures se balançaient doucement sur leurs reins pendant que d’un pas souple, elles avançaient vers le cimetière. Des fantômes sortirent un à un des tombes, attendirent leur arrivée dans un silence spectral et glacial. Chacun offrit son bras à l’une des sorcières. Au de la musique infiniment triste qui s’éleva dans l’air les couples se mirent à danser une valse lente et belle. Halloween pouvait commencer.

 

chauve_souris

L'histoire de Gigi

Chaque jour la taille de Gigi augmentait, ce qui lui apportait une fierté certaine. Elle, si petite au départ, était en passe de dépasser ses amies, Nana, Pepa et Mela avec des rondeurs que toutes semblaient lui envier.

bougie

Par une belle journée d’automne elle s’aperçut qu’elle était désormais bien plus grande que les autres. Chaque jour l’homme venait pour faire de la place à l’endroit où elles et ses amies vivaient . Mais Gigi voyait bien qu’il passait plus en plus de temps avec elle au fur et à mesure de sa transformation. Ses superbes rondeurs lui donnèrent l’occasion de se montrer bouffie de suffisance.

bougie_2

D’ailleurs, des personnes venues de partout dans le village pour l’admirer disaient à l’attention de l’homme :

- Félicitations, tu as bien travaillé !

- Oui, j’y ai passé du temps mais le résultat est là !

-  Elle sera superbe pour la fête !

Gigi savait maintenant qu’elle participerait à une fête, en serait probablement la vedette. Elle en rêvait nuit et jour. un beau matin ne se sentant plus, elle dit à ses amies :

- Je suis vraiment la plus belle.

- Oh ! Oui, c’est bien vrai répondaient modestement ses congénères.

- Écartez-vous un peu qu’on me voie de tous côtés !

- Tu ne deviendrais pas un peu peste  par hasard ? Lui demanda Nana.

- Tu étais plus gentille auparavant ! Ajouta Pepa.

- … Et drôle ! Conclut Mela.

A partir de ce moment-là, Gigi ne leur adressa plus la parole et continua à grossir, grossir. On aurait dit que rien ne pouvait plus l’arrêter. Elle imaginait sa superbe destinée, le monde entier venant admirer sa beauté sans égale ! Ses trois amies finirent par l’ignorer et continuèrent à papoter joyeusement.

hibou

Un matin l’homme arriva avec une brouette, s’arrêta à côté de Gigi. Il sortit de sa poche un sécateur, coupa la tige qui la reliait à sa plante. Puis il empoigna Gigi et la déposa dans la brouette. Folle de joie Gigi, partait pour la fête, sa fête. L’homme s’arrêta près de la maison, la reprit et la transporta sur la table de la cuisine. Là, il sortit un énorme couteau et s’attaqua à la belle citrouille ! Elle s’évanouit…

sorci_re

Il découpa d’abord une calotte en haut de la citrouille et l’évida. Il creusa ensuite sur sa face un visage grotesque. A la fin il plaça une bougie à l’intérieur. Il remit Gigi dans la brouette et l’emmena tout au bout du jardin La posa sur le mur. Ses amies la regardèrent avec effroi. Sur son mur, Gigi pouvait apercevoir d’autres citrouilles aussi grimaçantes qu’elle lui faisant un triste et diabolique sourire.

Une fois la nuit tombée, L’homme revint et alluma la bougie : Les yeux de la citrouille brillèrent alors d’un éclat de colère et dans le même temps de grosses larmes roulèrent sur ses joues. Elle l’avait voulu sa fête, elle l’avait eue !

hellow_citrouille005

Publicité
Commentaires
C
Gervaise, je me pose la question depuis un an. Je crois que je vais proposer mes carnets là-bas si j'ai le temps !
Répondre
B
Tu t'es bien amusée !!!<br /> et moi, j'ai bien souri ;)
Répondre
G
enfin une histoire d'halloween à la gloire de la citrouille, tout pour me plaire ! Je viens ici t'informer, mais tu sais sans doute déjà tout ça, qu'il y a à Clermont Ferrand une biennale du carnet de voyage début nov. Quelques unes de mes amies scrappeuses et surtout peintres et dessinatrices s'y rendent en groupe et j'ai pensé que cela t'intéresserait peut être. Biz
Répondre
L
Je découvre ton blog et ai également hâte de voir ce qui mijote pour la prochaine étape gastro (encéphalo)nomique.
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité