Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
28 janvier 2010

JD Salinger est décédé !

Jerome David Salinger, l'auteur de "The Catcher in the rye", L'attrape-coeur
est mort le 28 janvier aux états-unis.
Il n'avait rien publié  et accordé aucune interview depuis 1965.

Salinger très exigeant ne tolérait aucune image sur la couverture des ses livres,
ni aucune notice ou élément de biographie à l'intérieur.

JD_Salinger

L'attrape-coeur devenu en quelques années un livre culte
est encore lu par des milliers d'adolescents chaque année.
Ce livre a la particularité d'être l'un des premiers lus en anglais par les jeunes Français.

On dit que des manuscrits sont enfermés dans son coffre-fort
(source Le Monde)
Seront-ils publiés ?
Je vous invite à lire les trois excellentes pages du journal Le Monde
consacrés à JD Salinger :


L'écrivain J. D. Salinger est mort

Le mystère "Attrape-cœurs"

Sans nouvelles de Salinger

Mais  mieux encore, je vous invite à Lire L'attrape-coeurs

dont voici la première page :


JD_Salinger_p1

Le texte, seulement le texte selon les désirs du grand écrivain...

Notre exemplaire a beaucoup vécu.

Allez sur le blog de Pierre Assouline,

la république des livres

vous y trouverez une page passionnante sur JD Salinger

et les échanges très vifs entre lecteurs qui aiment ou n'aiment pas l'écrivain,

sur le fait de lire la VO ou pas....

"If you really want to hear about it, the first thing you'll probably want to know is where I was born, and what my lousy childhood was like, and how my parents were occupied and all before they had me, and all that David Copperfield kind of crap, but I don't feel like going into it, if you want to know the truth."
- J.D. Salinger, The Catcher in the Rye

JD_Salinger_photo

La photo vient du Journal Le Monde.

Publicité
Commentaires
J
Quelle honte !... Je n'ai pas lu "l'attrape-cœur".<br /> Je viens de visité le nouveau site du projet 7. Tous les projets ne sont pas encore arrivés. Mais je suis émerveillée par le talent des uns et des autres !<br /> J'espère que tu vas bien. Je pense souvent à toi et à ta sœur.<br /> Bises.
Répondre
K
belle note.
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité