Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
26 février 2010

Autoportrait ... imaginaire

Les petits exercices de la luciole masquée

Le sujet : autoportrait imaginaire. Vaste sujet n'est-ce pas ?

Mode d'expression : Texte 10 lignes (Pas plus)
ou illustration (1 illustration pas plus).   

Rendu : Le 17 mars  à minuit dernier délai.
Exposition : Le 18 mars au matin
sur Le Blog de La Luciole Masquée.

sur le forum de la luciole masquée,
allez regarder les illustrations des uns, lire les textes des autres,
y'a plein de trucs sympas.

Voici ma petite participation

Pour faire mon portrait imaginaire,


Prenez trois gouttes de pluie et trois larmes.
Ajoutez quelques rires
Prenez trois vagues, trois rayons de soleil
Ajoutez trois étoiles de mer
Prenez le goût des galettes et du pain au levain.
Ajoutez celui des Reines-Claudes
Prenez la porte d’un jardin
Ajoutez le parfum de trois fleurs
Et l’ombre de trois arbres
Prenez trois nuages
Ajoutez l’eau d’un torrent
Prenez trois airs de chansons
Ajoutez trois notes tristes ou gaies et le chant d’un oiseau
Prenez la caresse du vent, l’eau claire de la fontaine
Ajoutez la douceur d’une main sur ma peau

Prenez trois petits mots, trois poèmes,
Ajoutez trois contes de fées.

Mélangez en tournant trois fois

Pour terminer, prenez un grain de sagesse
Et enfin trois grains de folie.

catherine

Publicité
Commentaires
L
J'adore !
Répondre
C
Ingrid, je rougis<br /> Stella, tu devrais essayer ces exercices de la luciole masquée, du pur plaisir... Je passerai bientôt voir et goûter ton gâteau de lune mais je me suis fixé un ordre de passage les gros textes d'abord, alors c'est pour bientôt finalement...
Répondre
S
Bonjour catibou, très joli portrait poétique, je n'ai encore jamais participé à la luciole masquée mais c'est un espace sympathique. J'ai bien aimé aussi tes histoires, elles auront peut-être un joli envol. Stella
Répondre
I
magnifique !!
Répondre
C
Merci les filles, ça me fait plaisir....<br /> Marylène, ton passage m'honore !!!!
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité