Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
5 mai 2010

Le premier pas

Le_premier_pas_0001

Ecrit par Orianne Lallemand dont le blog est le blog d'Orianne
illustré par Amélie Thiébaud dont le blog est le silence dort

Un texte beau et simple sur les mots qu'on a dit trop vite et qui rendent malheureux, une dispute quoi !


Le_premier_pas_0003   Le_premier_pas_0005   Le_premier_pas_0004

Et ensuite, on regrette. Comment faire pour rattraper l'amitié une fois la colère passée.

Amélie et moi nous ne sommes pas de la même génération. Pourtant je partage complètement la nostalgie triste qui se dégage de ses dessins. Les couleurs qu'elle utilise sont celles de mon enfance, les sentiments qui semblent s'en dégager sortent de mon coeur.

Elle n'est pas la seule dans son cas. D'autres illustrateurs de sa génération provoquent en moi un phénomène identique : Géraldine, Benjamin Lacombe, Driian et quelques autres. Comme si le ressenti de l'enfance n'était pas si différent au cours du temps.

J'aime beaucoup beaucoup d'autres illustrateurs spécialement ceux avec lesquels j'ai travaillé ou je travaille  mais pour d'autres raisons.
Comme j'ai acheté cet album au salon du livre de Paris, j'ai eu droit à une dédicace d'Amélie !

Le_premier_pas_0002

Petit regret pour la couverture, je ne suis pas une fan de l'alternance brillant / mat pour la couverture. Ce côté vernis, un peu bling-bling ne me plait pas plus que ça !

Publicité
Commentaires
C
la prochaine fois, je parlerai des si beaux ouvrages de Gecko éditions !
Répondre
X
Ben même que ton librairie, il l'a commandé ce matin même. Et toc !
Répondre
G
cela a l'air d'un bien bel album; je vais en parler à mon libraire ;), bises
Répondre
B
Je l'ai aussi mais j'ai pas eu la chance d'avoir une dédicace !
Répondre
F
Très joli livre en effet. Jolis dédicace!<br /> Bon weel end et gros bisous
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité