Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
3 septembre 2010

Exercices créatifs de la luciole masquée : Les mots d'excuse

Le sujet : Mots d'excuse

La rentrée oblige : Les mots d'excuse font leur retour. What a Face
Imaginez un mot d'excuse, texte ou illustration, destiné à excuser un enfant d'un retard ou d'un oubli.

Mode d'expression : Texte 10 lignes (Pas plus) ou illustration (1 illustration pas plus).   

Rendu : Le 17 septembre à minuit dernier délai.
Exposition : Le 18 octobre au matin sur Le Blog de La Luciole Masquée
Mes mots d'excuse :

A tous les lecteurs du chaperon rouge ! Je vous demande de bien vouloir excuser mon absence de ce conte historique dorénavant. Je n’en peux plus de devoir dévorer la grand-mère du chaperon rouge à chaque fois qu’un lecteur ouvre le livre ! Primo, cette grand-mère plutôt indigeste me reste sur l’estomac et secundo elle ne m’a rien fait. Et que dire du chaperon rouge ? Certes elle a meilleur goût, sa chair est plus tendre ! Mais que dire de ma réputation qui en prend un sale coup à chaque fois ! On m’a parlé d’un régime végétarien équilibré ? Vous en pensez-quoi ? Je ne sais pas comment va évoluer ce conte sans moi et je vous adresse encore toutes mes excuses. Signé : le loup.

Madame la Maîtresse,
Ma fille ne sera pas à l’école cette semaine car aujourd’hui, j’ai trouvé sur sa tête les poux des autres. J’en ai compté quarante et je suis certaine que ce matin, elle n’en avait pas ! Elle n’avait d’ailleurs aucune lente ! Si vous ne faites rien pour empêcher ceux qui apportent les poux de venir en classe, je me verrai dans l’obligation d’écrire à l’inspecteur d’académie et de demander la fermeture de l’école pour raison d’hygiène ! Madame Michon.

Maîtresse,
Ma maman sé casser le bras gauche droit et ne peus pas écrir. Cé moi qui écri pour ma maman : Mon fis doit rester aupré de moi pour m’aider à fer les courses, pour ouvrir la porte de la voiture et pis la fermer. Si si elle pe conduir, cé moi qui passe les vitesses. Mon fis reviendra la semaine prochaine quand mon bra sera guerri. Signer : La maman de Paulo.

Les mots d'excuse des autres lucioles, c'est

Publicité
Commentaires
R
Extra ! Je me suis bien amusée ! <br /> Dommage qu'on ne puisse pas accéder aux productions des autres participants si on n'est pas inscrit au forum.
Répondre
L
Bravo pour ces mots d'excuses ... je me suis régalée :)
Répondre
M
J'aime beaucoup le troisième, bravo!
Répondre
B
Trop rigolo !
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité