Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
18 décembre 2011

lumière glacée d'hiver

SAM_2209

C'était.....

(cliquez)

(Gabriel Yacoub / Estelle Amsellem)

 c'était dur c'était froid
les cailloux du ruisseau et mes souliers de bois
c'était dur c'était froid
et l'air qui vibre encore de ce bruit-là

c'était long c'était noir
les grands corbeaux du nord et la neige à la fois
c'était long c'était noir
les branches du noyer l'hiver à chaque pas

c'était court et déjà
les cheveux emmêlés et mes habits de soie
c'était court et déjà
je savais qu'on ne vit qu'une fois

c'était blanc c'était moi
c'est quand j'étais à l'âge où on croit ce qu'on voit
c'était blanc c'était moi
qu'on ne sait pas très bien où on va

il est loin ce temps là
mais j'ai gardé vivante mon enfance perdue
il est loin ce temps là
la lumière encore d'une étoile qui n'est plus

elf-ouvarosa

Publicité
Commentaires
N
snif! très nostalgique!<br /> J'ai vu du givre sur la nappe en plastic qui protège la table dehors, mais le soleil brille de son éclat blanc...
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité