Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
12 février 2012

Les amis de Blanche neige

De retour chez moi après une semaine d'absence, ce matin, je vois un énorme lièvre passer au fond de mon jardin. Sans cette blancheur étincelante, il serait passé inaperçu. Sa robe est beige clair, sa haute taille me surprend. Je vais aller photographier ses empreintes. Habille-toi chaudemant, Catibou, le thermomètre annonce glacialement moins 13 degrés. Mais arrivée sur place, je constate qu'il n'est pas le seul avoir fait un petit tour :

empreinte lapinVoici celles sans doute d'un lapin

 

 

 

 

 

Et celles du lièvre : SAM_2595

SAM_2597




Là, chaque animal, chevreuil en bas, lièvre au milieu, lapin en haut, a croisé la route de l'autre, certainement pas au même moment !

 

 

 

SAM_2596

 

Ici, on voit bien un des cercles que le lièvre effectue souvent pour échapper à ses prédateurs, les chasseurs...

 

Et toute cette vie, c'est dans mon jardin et autour de chez moi. Plus on se rapproche de la ville, moins on voit de ces traces. Comme quoi la ville peut être aussi désertée par la vie...

 

SAM_2599

J'allais oublier, les traces des oiseaux, pour lesquels j'ai préparé des boules de graisse et de graines accrochées près de mon auvent.

Mais ne me demandez pas à quels espèces elles appartiennent, ma science ne va pas jusque là !

Les traces de pattes de mon chat ? Elles sont restées prudemment sur le tapis du salon devant la cheminée... Tiens, bonne idée, je vais me coller le dos au feu !

Excellente journée à tous.

Publicité
Commentaires
C
waouw superbe ! <br /> <br /> <br /> <br /> ici il neigeotte de nouveau ...mais ça ne va pas tenir en tout cas merci de ce beau voyage !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai reçu ton superbe cadeau ! MERCI MERCI <br /> <br /> je me retrouve absolument dedans.<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO !<br /> <br /> http://toutiwebart.blogspot.com/2012/02/1-merveilleux-cadeau-le-mysterieux.html<br /> <br /> à bientôt
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité