Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
4 novembre 2012

Venez que je vous dise... un p'tit secret

Il y a quelques semaines est sorti mon dernier album,

illustré avec force par Géraldine Hary, et édité chez P'tit Baluchon.

Le désir de faire découvrir le monde à son enfant,

lui qui le découvre à son propre rythme, avide, curieux...

Tel est le sujet de cet album.

Viens - basse def - pages intérieures(1)-14

Je vous propose de gagner un exemplaire de cet album

en me laissant un petit commentaire :

Que vous en ayez ou pas, qu'aimeriez-vous partager avec un enfant

et comment le lui diriez-vous ?

Quel  secret sur la beauté du monde aimeriez-vous lui transmettre

en toute complicité  au creux de l'oreille ?

Extrait de l'abum :

Viens que je te dise petit enfant…

Sens-tu le goût du lait et des biscuits,

Sens-tu celui du miel,

Sens-tu le goût des fruits

Et puis du sel ?

…Mais petit enfant n’a pas le temps

La date limite ? je dirais juste avant le salon de Montreuil,

le 25 novembre, la même date que pour TJ10.

Viens - basse def - couverture-1redim

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trois garçons, et ce que j'aimerais leur transmettre, c'est le gout du bonheur, la joie d'être ensemble, de jouer, de créer,de toujours vouloir apprendre...<br /> <br /> J'espère aussi leur fabriquer des beaux souvenirs qui dureront toute une vie...au moins...
Répondre
L
Moi je lui proposerais bien de découper un choux chinois en 2, et qu'il regarde ce qu'il y voit. Je crois qu'on en apprend beaucoup...sur la 'beauté de la Nature'.
Répondre
E
Quelle plume Catibou :) et quel pinceau Géraldine ! J'aimerai partager avec eux mon amour du livre et je leurs dirai que la lecture nourrit l'imaginaire, la curiosité, le monde intérieur et l'âme.<br /> <br /> Je leurs dirai que derrière le plus gros des nuages il y a toujours le soleil et que l'avenir est plein de promesses
Répondre
M
Que ce qui fait tourner la Terre c'est le don : de soi, de temps, de sa vie parfois. Donner par générosité, conviction, générosité, amour, altruisme... Que l'envie est un frein...
Répondre
L
Avec mes enfants, j'aimerais tant pouvoir partager chaque jour...et non pas être privée de leur présence 1 semaine sur 2...
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité