Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
29 octobre 2013

Cohérence !

Si cet album "Sur toutes les mers" n'était qu'une page, ce serait celle-là :

SAM_7349

On y noie son regard dans un océan de coquelicots.

Mais il n'est pas qu'une page heureusement !

Il est une histoire, belle, comme toutes les histoires d'amour.

Un amour entre deux êtres différents, un qui vient de la mer, un qui vient de la terre.

L'auteure, Géraldine Hary, pose cette question fondamentale :

jusqu'où sommes-nous prêt à aller par amour,

quelle concession sommes-nous capables de faire à l'autre par amour.

Lire cette belle histoire qui fait se rencontrer deux êtres que tout oppose

mais qui s'aiment vous donnera la réponse.

Cohérence :

Cet album est une synthèse du travail de Géraldine Hary.

On y trouve des allusions aux autres albums qu'elle a illustrés et / ou écrits

SAM_7351
SAM_7354

 

 

 

 

Entre l'illustration de "Sur toutes les mers", à gauche et celle de l'album

"Les raccommodeuses des cœurs déchirés" à droite,

l'amour se lit dans les yeux et leurs reflets.

SAM_7352
bateau papier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier bateau vient de "Sur toutes les mers"

le second sort de 'Viens que je te dise..."

SAM_7353
encré couvdec

 

Les flots du haut appartiennent à "Sur Toutes les mers"

et ceux du bas à "Encré dans mon cœur".

Des petits détails parsemés dans ses albums sont la patte de cette artiste

que je connais bien et apprécie beaucoup.

"Sur toutes les mers" j'ai vraiment aimé !

Son texte tout en vers rythme une lecture orale

qui fera merveille, un soir tempétueux,

auprès des enfants réfugiés au coin du feu ou sous la couette

pour l'histoire du soir....

"Sur toutes les mers" chez P'tit Blauchon

Publicité
Commentaires
G
tu me fais découvrir des choses sur mon travail, merci pour ces mots :)
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité