23 février 2019

Un ami, c'est comment ? saison 2

Après avoir vécu sa vie pendant environ 9 ans dans une maison, Un ami, c'est comment ? va aborder une saison 2 dans une nouvelle, au demeurant fort sympathique. En juin 2018, l'ex édition a décidé de l'envoyer au pilon. En novembre, soit quelque mois plus tard, lors d'un salon, une éditrice remarque ce petit album sur mon stand. Je raconte la petite histoire et Elizabeth de me dire, je vais le montrer à la responsable, mais il correspondrait bien à notre ligne éditoriale et graphique. Tout ça, s'est joué très rapidement, le contrat, une nouvelle couverture, quelques modifications bienvenues et hop, il parait le mois prochain !!!
C'est un petit album, charmant, qui part très bien en salon et ayant la drôle de particularité d'avoir été cité dans une bibliographie sur Arthur Schopenhauer - Eh oui !!! Vous vous demandez bien pourquoi... Enfin, je suppose.

Et bien, Arthur Schopenhauer est l'auteur du fameux complexe du hérisson ou du porc-épic : Les hommes sont comme les hérissons, ils veulent toujours se rapprocher les uns des autres mais lorsqu'ils sont trop près, ça pique. Alors, il faut trouver la bonne distance.

Le sujet de mon petit album, joliment et gaîment illustré par Cécile Rousse, est l'amitié, le héros est Robert, un petit hérisson.

Vous saisissez ?

Donc, ce modeste opus est un peu Schopenhauer joyeux (Arthur Schopenhauer étant réputé être un grand pessimiste !), Schopenhauer résumé, ou bien une sorte de Schopenhauer pour les nuls...

Un ami c'est comment Catibou Cécile Rousse couv

 Il y une chose que je ne vous ai pas précisée : 

la maison qui l'accueille avec bienveillance est

Au Loup Editions

Et j'en remercie les différents membres de l'équipe.

Posté par catibou à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]