Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
26 novembre 2007

LE RIRE EN GUISE DE PERIDURALE !

pagnol

La veille de la naissance de ma fille, nous avons lu, mon homme et moi, à haute voix et à tour de rôle, la gloire de mon Père de Marcel Pagnol. C'était tellement drôle qu'on en riait aux larmes ! J'étais littéralement secouée de rires et à l'intérieur mon bébé devait recevoir des vagues de bonne humeur en cascades. Puis je me suis endormie en pensant qu'elle ne naîtrait jamais puisque ça faisait un mois que je risquais d'accoucher et que...rien ne s'était produit jusqu'à maintanant. Le lendemain vers 6 heures et demi je me suis réveillée avec de grandes contractions. J'ai réveillé mon mari et j'ai dit : Je crois qu'il faut y aller !

Et plus le temps passait, plus je sentais mon ventre se contracter. Mon mari qui avait déjà assisté à plusieurs accouchements ne se pressait pas se disant qu'on avait bien le temps surtout pour un premier enfant. En arrivant à la maternité, je voulais accoucher tout de suite. Les sages femmes qui venaient de faire plusieurs accouchements au cours de la nuit étaient fatiguées et m'ont installée dans une salle en attente. J'ai dit à Jean-Jacques : supplie les à genoux, à plat ventre s'il le faut de venir m'examiner ! J'en peux plus de me retenir de pousser !

Une sage femme est venue, m'a examinée et a dit nous allons tout de suite dans la salle d'accouchement.

Le temps d'y aller, de me mettre en place, ma fille était née ....en UNE heure sans aucune douleur et sans péridurale (c'était encore peu courant à cette époque) !!!!!!

C'était un premier Juin et le jour de la fête des mamans !

Notre fille est maintenant une jeune adulte. Nous lui avons offert il y a peu un vieil exemplaire de ce livre délicieux !

Alors lisez ce livre surtout la veille d'une naissance !

Creative Commons License

Publicité
6 novembre 2007

La voix lactée. The milky way.

Après la grossesse et l'accouchement, l'allaitement est une autre exprérience passionnante. Et  c'est un choix, car on peut nourrir son enfant dans de bonnes conditions sans allaiter. Je l'ai fait pour mes trois enfants et c'est une des meilleures expériences de ma vie.

Mais avant de le faire, je me suis renseignée sérieusement. J'ai lu à l'époque une livre excellent :

allaitement002         L'allaitement  de Marie Thirion

Des années plus tard je l'ai conseillée à une jeune amie et je me suis aperçue qu'il existait toujours.

Plus récemment, j'en ai parlé avec une toute jeune femme, la fille d'une amie qui allaitait sa petite princesse et j'ai eu la surprise d'apprendre qu'elle l'avait emprunté à sa bibliothèque et trouvé plein d'informations utiles.

Il explique très bien comment se préparer, comment résoudre les problèmes qui se posent, comment se nourrir et surtout comment répondre à tous ceux qui croient savoir et ne savent pas...

Le premier avantage :

le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur pour votre enfant. Le lait maternisé même s'il est bien adapté n'est jamais que du lait de vache modifié.

Deuxième avantage :

Pas de biberon à nettoyer ou stériliser.

Troisième avantage :

Vous pouvez aller vous promener, on peut allaiter n'importe où !

Quatrième avantage :

la nuit, même si vous êtes obligée de vous réveiller, le papa peut aller chercher l'enfant et vous donnez le sein tranquillement allongée, au lit, et tout le monde se rendort tranquillement.

Cinquième avantage : Pour produire du lait, il faut de l'énergie. Donc les graisses accumulées pendant la grossesse servent à fournir l'énergie pour fabriquer ce lait maternel. Donc vous mincissez...

Le meilleur conseil étant le plus simple : pour avoir du lait, il faut boire de l'eau.

Le principal constituant du lait, c'est l'eau !!! Avec une alimentation normale à côté.

Et quel bonheur !

29 octobre 2007

où es tu mon ? Mon chat

Ce nom lui a été donné tout naturellement à cause de son caractère méfiant et timide. Au début elle se cachait dans toutes les endroits possibles et imaginables et nous la cherchions sans arrêt. On nous demande souvent comment ça s'écrit Où es tu ? Comme nous ne savons pas, nous répondons : ça s'écrit autrement, a-u-t-r-e-m-e-n-t

Depuis elle s'est apprivoisée mais reste toujours distante des personnes qu'elle ne connait pas.

Elle est

<< < 1 2 3 4 5 6 7
le soupir des livres
Publicité
Publicité