Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
22 mai 2008

JE PARTICIPE J 4

Je ne vais quand même pas dévoiler toute l'histoire.

Je me suis décidée à préparer des fiches comme Ezra !

j'ai découpé des fiches en carton, en langage savant ça s'appelle un ""hipster PDA"

ou un "organiseur papier" vous vous rendez compte  !

Et une pour le personnage,  une pour les lieux,

une pour les renseignements à chercher

(hiérarchisons, hiérachisons !) , etc.

Il va falloir que je me renseigne sur la fabrication du fromage de chèvre,

sur les échevins et leur rôle.

Je me demande aussi s'il faut employer des mots du cru,

pas à la louche, subtilement.

Je sais comment le conte se termine pourtant les enchaînements m'échappent encore.

Quelles vont être les épreuves par lesquelles le chevrier devra passer ?

Je dois encore me concentrer dessus.

Laissons les fées aus longues écharpes de brume agir

en traversant, cette  nuit, mes rêves, le jardin et  la forêt.

Creative Commons License

Publicité
Commentaires
C
Oui, bravo pour l'organisation !
Répondre
L
Je me réjouis du résultat final, que c'est intéressant!!! Courage et félicitation pour ta décision!:o))))
Répondre
R
je sens que ça va être très sympa !! bon courage Catibou pour ton histoire ! je reviendrais découvrir tes posts à ce sujet !
Répondre
M
Waouh la vache catibou ! (heu... excuse moi pour le "la vache" ça m'a échappé !) tu mets le paquet dis donc question organisation !<br /> <br /> Des fiches ! Quand je préparais mes Spectacles événements qui duraient 3 heures, avec une multitude de comédiens, je faisais aussi des fiches avec les traits de la personnalité de chaque personnage.<br /> En tout cas, tu as raison de bien te renseigner sur des éléments importants comme la fabrication du fromage par ex.<br /> J'ai lu dans l'un des concours auquel je participe (histoire de la Brasserie) que le jury était très exigeant sur ce genre de "détail" même si l'histoire reste du domaine du conte ou de la science fiction. Ils tiennent au respect de tout ce qui touche la fabrication.<br /> Ecris bien catibou !
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité