Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
2 juin 2008

JE PARTICIPE J 14

artistezen_1_album_1_mois

Pour construire ce conte j'ai utilisé ce que j'avais appris à l'école normale sur la structure des textes et spécialement celle du conte.

Creative Commons License


Augustin le chevrier by Catibou est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Voici une partie du synopsis :

·        Où se passe l’histoire ? Dans le Poitou. Dans le hameau où vit Augustin et à la ville où il va vendre son fromage

Et aussi dans les forêts pleines de brume où règnent les fées.

chevres

  • En quoi ce conte peut être intéressant :

ü     Il valorise une culture régionale au travers de pratiques à la fois traditionnelles et modernes par le biais des produits régionaux de qualités en leur attribuant capacité ....

ü     Il valorise au travers de personnages ancrés dans leur région des qualités morales universelles.

ü     Il met en valeur une région : authenticité des lieux (le village) dimension magique (la forêt)

ü     Mais le personnage principal est « actuel » et  les jeunes lecteurs ou auditeurs peuvent s’identifier à lui ou l’admirer.

ü     Le méchant, volontairement caricatural, représente le côté cocasse du conte.

fromage_ch_vre   

Publicité
Commentaires
M
Et bien, tu ne manques pas d'idées toi au moins! :)<br /> et la structure, comme un squelette, est porteuse!<br /> Vivement la lecture!
Répondre
L
Non, toujours pas de réponse pour l'instant !! C'est dur dur d'attendre.<br /> Concernant 1 album 1 mois, et bien, j'ai mille trucs dans la tête en ce moment et je crois bien que je ne pourrais certainement pas continuer cette aventure-là !
Répondre
J
Bêêêêêhhhhhhhhhh<br /> <br /> Non non, ça va très bien! :D<br /> J'aime bien la photo! J'adore les animaux...les imiter aussi. LOL<br /> <br /> Sinon, ça avance de ton côté. Les études servent toujours et toujours!!
Répondre
S
Que ta liberté nouvelle te fasse faire de grandes choses, à commencer par ce conte.<br /> Vivement que l'on puisse le lire car même si je ne suis pas de ta région un conte reste universel.<br /> Bonne chance.
Répondre
C
Euh... il y en a au moins un ! Et je peux aussi le proposer à des éditeurs de contes
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité