Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
16 octobre 2008

"L'hôpital du futur" est sorti !!!!

Qu'on se le dise !!!

futur001  futur002

futur003

Bientôt des photos sur cet évènement national, puisque le livre parait dans toute la France et que l'argent sera intégralement reversé pour financer des opérations culturelles qui seront organisées dans les services de pédiatrie des CHU participants.

Il est édité gracieusement par les éditions Petit à Petit.

L'hôpital Rousseau nous accueilli. On nous fait un petit speech sur les partenaires de l'opération du Prix Flaubert, On nous a projeté un film sur l'historique de cette édition et des deux précédente : Nous avons pu voir une magnifique fresque réalisée grâce à l'argent récolté par la vente des livres.

Enfin on nous a offert une petite collation.

J'ai eu le grand, très grand plaisir de rencontrer Marie, oui Marie Zimmer et de partager quelques instants fort agréables avec elle avant de la remettre sur le bon chemin, je l'espère, vers la gare de l'est !

Si elle est bien rentrée vous aurez bientôt chez elle un reportage photo !

Enfin si elle, son illustrateur Pascal et Nora ont réussi à rentrer. Quand je pense que je suis peut-être la dernière à les avoir vu vivants !!!!

Avis de recherche :

à 14 heures 30, ils se dirigeaient vers le métro Picpus, une prémonition ce drôle de nom ?????

Voici deux photos qui viennent de l'appareil de Marie :

IMG_9766

Nous voici tous ensemble tenant le livre.

J'ai pu lire à tous le petit mot que m'avait confié Lutin qui était triste de ne pas pouvoir être parmi nous, Marie et moi l'avons regrettée aussi ! Et Marie m'a fait tenir le livre à la page du texte de Lutin : "Mooncity,  l'hôpital du futur."

IMG_9772

A gauche, Tony Emeriau, l'illustrateur de ma nouvelle : Le chagrin du robot, et à droite c'est Marie !!!

Le grand monsieur à la cravate rose sur la photo du haut et à gauche et à l'air sympathique, et il n'en n'avait pas que l'air, est le créateur du prix Flaubert : c'est lui qui a eu l'idée des trois sujets proposés. Il s'appelle Rémi.

Marie et moi avons eu beaucoup de chance avec nos hôpitaux respectifs : nous avons été associées d'un bout à l'autre  à ce superbe prix Flaubert.

Pour ma part je remercie de tout coeur l'hôpital d'Angers et son service de communication à travers la personne d'Anita Rénier qui était présente hier à l'hôpital Trousseau qui nous a accueillis. Il faut que je remercie également Tony Emeriau pour son illustration.

P1090037   P1090038

A gauche : moi, Tony Emeriau, Anita Rénier.

A droite : Au resto, Rémi Heym de Rouen, Anita Rénier; Tony Emeriau

  P1090041   P1090042

Au café à Côté : Marie, Nora, Pascal, l'illustrateur de Marie en train de dessiner sur  mon livre.

Publicité
Commentaires
N
J'aimerais acheter un 2ème exemplaire (dédicacé)de "L'hôpital du futur"... comment dois je faire???
Répondre
R
merci pour ce récit ! et félicitation pour tout ça !
Répondre
J
Un nouveau lien pour le prix Flaubert, celui de Chloé : http://chloeville.blogspot.com/<br /> Bises Catibou. A bientôt.
Répondre
J
Superbes ces photos ! <br /> Et quelle complicité entre toi et Marie... Cela fait plaisir à voir !<br /> Bises.
Répondre
E
Super toutes ces photos !!!! J'ai l'impression d'avoir été avec vous, j'y étais d'ailleurs grâce à toi et à Marie !
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité