Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
28 avril 2009

Au marché du vieux Lille...

... Un dimanche matin, entre la rue Saint André et celle de la Monnaie, place du Concert.
Déjà ce marché est un spectacle en soi :

couleurs, odeurs, saveurs, cris des marchands, bruits de la ville

se côtoient dans un joyeux brouhaha.

Des gens se bousculent, d'autres assis aux terrasses des bistrots parlent, savourent un petit café, observent. Parfois des musiciens y ajoutent leur grain de sel ou plutôt égrènent leur musique...
Mon fils joue parfois le musicien des rues avec un grand plaisir !
Mais ce dimanche matin-là, le 19 avril, un petit numéro de cirque s'offrait à notre regard, un petit numéro de cirque comme je les aime, léger, poétique, joli :

P1090831   P1090835
Je venais d'acheter un bouquet de fleurs pour ma fille et je me suis arrêtée pour l'observer, ce jongleur.

J'aime débusquer au coin de la rue, au coin du monde ces petits grammes de finesse, de beauté qui  embellissent et poétisent notre vie !
Alors si vous en rencontrez un, comme moi, laissez une petite pièce ou deux.
C'est peu cher payé pour un rayon de soleil !


Ce jongleur et aussi créateur d'objets s'appelle :

Thierry Frémaux

(cliquez sur son nom pour voir une petite vidéo)

Merci Monsieur Frémaux !

Si vous cherchez quelqu'un pour un spectacle, c'est lui !

Le travail de Thierry Frémaud me fait penser à la chanson de Charlie Winston

"Like a Hobo"

(cliquez et regardez le clip)

Publicité
Commentaires
G
sympa la vidéo on a envie de le voir en vrai !
Répondre
M
Joli moment d'évasion et de poésie !<br /> Merci catibou ...
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité