Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
29 novembre 2010

La vie est ainsi faite...

Pendant que j'étais auprès de ma soeur hospitalisée,
je m'accordais parfois une dizaine de minutes d'oxygène,
histoire d'aller prendre l'air, m'acheter un repas.
Le 5 novembre, que je ne savais pas encore être le dernier jour,
je suis allée à la cafétéria, mon regard tombe sur ce titre de journal :

IMG_0002
j'achète mon repas et le journal puis dans la journée je vais voir les dames du service de communication que je connaissais bien depuis le prix Flaubert. Elles m'ont immédiatement calmée, en me disant qu'il était là la veille et que je ne l'aurais pas vu, de toutes façons...
Elles avaient fait en sorte que personne ne le rencontre !
Pour moi quel sentiment étrange, ma petite soeur d'un côté en train de vivre ses derniers jours, de l'autre, Quentin Blake en train d'appliquer son pinceau génial sur les murs de la maternité à quelques dizaines de mètres de là !

Voici maintenant l'article détaillé de Ouest France !


IMG_0001

Regardez dans l'article ce que Quentin Blake va toucher pour ce faire :
C'est impressionnant. Il est bon de savoir , que un pour cent de l'argent dans la construction d'un bâtiment public doit être consacré aux oeuvres d'art, je crois. Alors si un jour vous décrochez un tel contrat, c'est bon pour vous, illustratrices et illustrateurs !!!!


Pour ceux qui ne connaissent pas Quantin Blake,
sachez qu'il a illustré les livres de l'illutrissime Roald Dahl,
sachez qu'il est l'auteur du célèbre Zagazou :

COUV_zagazou
Je n'ai pas pu en parler avant, c'était encore trop douloureux
et même là c'est juste.

La vie est ainsi faite

Publicité
Commentaires
B
Ma chère Catibou... il y a un tout petit moment de cela, j'ai appris ce qui t'avais frappée...il y a si peu de temps. Il n'y a aucun mot que je ne saurais te dire. Mais sache que je pense fort à toi, je t'embrasse.
Répondre
A
L'hôpital est un théâtre ...<br /> <br /> Tu as toute ma compassion.
Répondre
J
La vie est ainsi faite...
Répondre
V
Je comprends que ce soit douloureux pour toi d'en parler, mais peut-être est-ce un signe de t'avoir guidée vers cet article...une vie s'éteint, on pleure, on est triste parce que la personne nous manque...une autre nait, et va vivre des moments de bonheur comme tu en as vécu avec ta soeur que tu as tant aimé et que tu aimeras toujours...<br /> Plein de bises Catibou...
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité