Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
15 mars 2012

C'est le printemps, les tags fleurissent !

 

C'est Cécile Alix-gros qui m'a offert ce beau spécimen.

J'ai lu ses réponses avec plaisir et vous livre les miennes.

Règle n° 1 :

Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.

- Je fais souvent de beaux rêves la nuit, vraiment beaux, poétiques, esthétiques.

- J’adore les pays anglo-saxons, en particulier l’Angleterre.

- J’adore l’odeur de la terre mouillée, l’été après la pluie. J’ai d’ailleurs une grande sensibilité aux parfums : la mer, les galettes au sarrazin, le beurre fondu, les odeurs de cuisine en général.

- Rien ne me ravit plus qu’une assiette d’huîtres, un verre de muscadet, une tartine de beurre salé, au bord de la mer avec mon « namoureux. »

- Je ressens parfois les moments de bonheur avec une intensité qui me fait presque mal.

- Quand mes enfants ont un problème, j’en suis malade…

- J’adore quand je commence un projet avec quelqu’un.

- J’aurais aimé voler comme un oiseau et me poser sur la branche d’un arbre.

mouette2

- Je suis comme Idéfix, j’adore les arbres, leur silhouette l’hiver, surtout celle des noyers.

- Je ne pourrais pas vivre sans un peu de végétaux, de verdure, autour de moi.

- j’aime profondément nager.

Règle n° 2 :

Le "tagué" doit répondre aux 11 questions de son tagueur... 

1)    Tu es plutôt jean pull ou tenue de gala ?

Ni l’un ni l’autre. Je serais plutôt vêtements « baba cool » ou vêtements très féminins, enfin les derniers j’aime mais ne suis pas sûre que ça me va…

2) Ton "mot d'enfant" préféré...

Maman : Tu exagères Mes enfants : Non je suis pas xagère….

Ma petite fille, 2 ans et demi,, joliment maquillée, se dandinant : « je suis déguisée en maquillage »

 3) Une rime en "ETTE"

Ciboulette… ?

4) Si tu étais un climat (pluie, soleil, changeant...) ?

Le climat anglais donc changeant qui confère à ce pays sa beauté végétale.

5) Si tu étais une heure du jour (ou de la nuit, hé, hé !)... pourquoi ???????? !

L’heure du petit déjeuner parce que j’ai faim, parce que c’est une journée qui commence, parce que j’aime le pain grillé, le jus d’orange, le café et le thé, parce que j’ai plus d’énergie que le soir…

6) Ton (ou tes mots) préféré(s) (4 maximum !)

« J’ai une idée géniale ! »

7) Si tu étais un regret...

Ma grand-mère bretonne. Ma petite sœur.

8) Quel a été ton premier petit boulot ?

J’étais serveuse dans un restaurant qui s’appelait « le bout du monde ». Je travaillais quelques heures sept jours sur sept. J’ai A-DO-RE.

9) Plutôt château ou cabane ?

Cabane, 1000 fois cabane. Sans réfléchir ! Si un jour j’en fais construire une, mais je n’aurai jamais les moyens, je demanderai à Loren Bes de me la dessiner. Les maisons en bois, j’adore, j’adore, j’adore… Et depuis que Loren a dessiné celle de Gaston…. si belle , je suis fan des siennes !

10) C'est quoi, le sel de ta vie ?

Le sel de ma vie, c’est la Bretagne, la mer, le souvenir merveilleux de ma grand-mère bretonne, les galettes de sarrazin qui sont ma madeleine de Proust. Cette question ne pouvait pas tomber plus juste (le sel… hi, hi !!!), me révéler…

11) Enfin, une question très intime : la mode de la moustache revient, qu'en penses-tu ?

Pour les femmes ou pour les hommes ? Mon mari l’a portée avec la barbe, jeune, puis  l’a rasée, puis la reporte encore jusqu’à la prochaine fois ? A chaque fois, j’ai l’impression de changer d’homme, c’est rigolo !

 Règle n° 3

Créer 11 nouvelles questions ! 

1 – Un rêve incongru, une bêtise, un acte bizarre mais que tu dois absolument réaliser un jour…

 2 - Un pays où tu aimerais vivre…

 3 - C’est quoi l’enfer pour toi ?

 4 – Un défaut que tu hais chez les gens et chez toi.

 5 – Une phrase que tu ferais tienne.

 6 – Un joli souvenir d’école.

 7 – Tu es élu président de la république : quelle est ta première décision ?

 8 – Un chanteur, une chanteuse, une chanson que tu adores.

 9 – Une bêtise d’enfant que tu n’aimes pas raconter….

 10 -  Quel moment de ton enfance as-tu préféré ?

 11 – Ce tu voudrais qu’on apprécie chez toi…

Règle n° 4

Choisir 11 ou quelques personnes et mettre le lien de leur blog sur votre post :

Nicole Snitselaar

Zanapa alias Estelle Sanz 

Raphaëlle Albert

Calliptus alias Delphine Berger Cornuel

Stéphanie Guyon

Géraldine Hary

Lutin alias Evelyne Blandin

Enfin, les filles vous faites comme vous voulez, de toutes façons !

Publicité
Commentaires
Z
C'est toujours plus agréable de lire les tags des autres parce qu'on apprend plein de petites choses délicates (et je suis si curieuse de ça) ... ce qui m'arrange moins, c'est que le tag rebondisse sur moi (même si le geste me touche)...c'est pas évident de parler de soi ...je trouve, mais bon, je fais de mon mieux ... je ne te dis pas au plus vite car j'ai déjà mis 15 jours à m'apercevoir que tu m'avais taguée !!!
Répondre
C
Oh ! J'aime tes réponses, très poétiques, très sensibles,qui révèlent une réelle délicatesse...<br /> <br /> J'aime ton sel, tes arbres, ton climat et tes mots préférés ;)
Répondre
C
Ho ! de belles réponses, très sensibles, très poétiques, révélatrices d'une réelle délicatesse... j'aime ton sel, tes arbres et tes mots préférés !
Répondre
C
Evelyne, tu fais comme tu veux, je n'ai moi-même pas toujours répondu aux tags.<br /> <br /> <br /> <br /> Stéfou, ce n'est peut-être pas très original, mais c'est comme ça que je suis, on ne se refait pas... Pas évident non plus l'exercice : dire l'intime sans trop être indiscret sur les siens non plus... Tu peux ajouter l'eau, la mer...<br /> <br /> <br /> <br /> Raphaëlle, su tu peux, c'est bien... Il faut vraiment se creuser la tête.
Répondre
R
On apprend plein de choses ! je vais répondre à ton tag dans quelques jours, juste après mon atelier de mardi, promis !
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité