Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
2 juillet 2014

En ces lieux des livres

Il était une fois une petite ville dans le nord de la Vienne

qui résistait contre vents et marées à la désertification.

Dans une petite échoppe du centre de la ville,

"la broche à foin",

Dans une petite échoppe du centre de la ville, "la broche à foin",

Isabelle de la BAF

Gigi de la BAF

Catherine Bécognée de la Baf et thierry de la BAF

tous membres de la confrérie des fées et sorciers

(ne me demandez pas, c'est un genre de noblesse chez les fées...)

s'activaient

pour que l'espace d'une journée, Loudun, prenne un éclat tout particulier.

Aidée par quelques petites mains aux pouvoirs magiques,

ils réussissaient à convaincre les habitants d'ouvrir leurs jardins

pour y recevoir auteurs, éditeurs, illustrateurs, libraires.

Et, Ô miracle, fin juillet, chaque année, Loudun resplendissait de mille...

non là, j'exagère, de cent et un beaux jardins ouverts à tous

(j'exagère encore un peu) et  pleins de livres...

Auteurs et éditeurs  faisaient le déplacement de loin parfois

pour venir  présenter leur travail.

Il faut bien le dire, peu de journées de cette qualité

existaient dans le département de la Vienne,

organisées par un petit groupe de personnes n'ayant pour seule force que leur bonne volonté.

On dit que même Poitiers et Châtellerault enviaient à Loudun cette journée fabuleuse.

Et il y avait de quoi, à leur place j'aurais été profondément jalouse !

Mais écoutez bien :

Il parait même que, les ouvreurs de portes

tourneront la clef dans la vieille serrure rouillée

le samedi 26 juillet 2014,

Chut ! ne le répétez à personne....

 

Enfin, ce serait dommage de rater une telle journée...

 

Tout est dit sur l'affiche et j'y serai bien-sûr 

avec mes livres et ceux du P'tit Baluchon !

en ces lieux des livres 2014

Il parait même que des esprits chagrins prétendent qu'il ne se passe rien à la campagne !!!

Permettez-moi de me gausser grassement !

Que les oreilles des sorciers ne les entendent pas...

Les auteurs de ces malheureuses paroles auraient été aperçus

se faisant botter le derrière par quelques biquettes loudunaises...

Je dis bien "auraient", personne n'ayant pu me confirmer

ces rumeurs...

Publicité
Commentaires
le soupir des livres
Publicité
Publicité