Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
22 mai 2008

JE PARTICIPE J 3

Merci pour les petits commentaires !

Bien-sûr que je vous offre une coupette de champagne !

Ceci dit, dans la chaise longue, la brume s'est éclaircie,

forcément avec tout ce soleil.

artistezen_1_album_1_mois

J'hésitais sur plusieurs sujets et j'ai fait mon choix :

La forme sera celle d'un conte, un conte régional.

C'est une première pour moi :

le conte régional, pas le conte en soi !

La structure est donc tracée.

Le héros est un chevrier qui a trois chèvres et un bouc.

Il fabrique du fromage qu'il vend au marché.

Il aura l'occasion d'aider trois personnes :

à l'une il donnera de l'argent, à l'autre il donnera du lait et à la troisième du fromage.

Bien-sûr les fées passeront par-là.

Je n'en dis pas plus pour le moment,

cette nuit ces fées sont passées audessus de mon lit

et

elles ont laisser flotter quelques idées

que je me suis empressée de noter.

Creative Commons License

Publicité
Commentaires
M
Ah ça c'est une excellente idée un conte régional ! Du coup, je vais aller voir de quelle région tu es catibou !
Répondre
C
Bien !!
Répondre
C
Super !! Vivement demain qu'on en sache plus !!
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité