Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
30 juillet 2008

Les aventures de Catibou a Munich

Dimanche 20 juillet 2008.

Nous sommes depuis vendredi soir dans la capitale bavaroise. Ce week end, c'était la fête des 850 ans de la ville transformée en un immense "biergarten" plein d' animations drôles, belles ... et du monde, du monde plein les rues !

Aujourd´hui au programme visite de la Neue Pinacothèque
et cet après-midi nous devons aller au musée Michael Ende. Il faut le savoir, l'organisation de cette journée fut un casse-tête : le RER local étant arrêté par un train de marchandises bloqué sur la voix, nous avons du mettre au point une usine à gaz pour nous rendre à Munich puis au "Internationale Jugendbibliothek" ou se trouve le musée Michael Ende.


Apres une course effrenée à travers la ville en manquant de m'étouffer avec un sandwich, nous arrivons à 16 heures piles devant la porte du fameux musée ouvert tous les jours de 14 heures à 17 heures.

Nous tournons la poignée, rien ne bouge ! On frappe, pas de réponse !

P1080096   P1080097   P1080098

On redescend, on traverse la cour et on grimpe les marches de l'escalier en face : Une dame nous apprend que le musée est fermé. Point final : Très drôle pour l'auteur de l'histoire sans fin !

Pas de problème, on est venu de France exprès ! Pour nous consoler elle nous propose de visiter l'espace consacré à Binette Schroeder à l'étage.

Et hop nous prenons d'assaut l'escalier et arrivons dans un endroit délicieusement organisé autour des livres de la grande dame : c'est vraiment adorable ! Un grand panneau nous permet de lire sa biographie et nous montre sa photo.

A la fin de la lecture, je lève la tête et mon regard tombe sur un petit groupe de personnes en train de discuter : il y a notamment une dame ... je baisse la tête sur le portrait, je la relève pour regarder la dame.

P1080070
Et la ma machoire tombe, facon Tex Avery, vous savez les dessins animés. La dame EST Binette Schroeder !


Je demande confirmation à mes amis, pendant ce temps la dame est partie, mon mari me dit : "va lui parler" et moi Catibou ayant atteint depuis un certain temps l'âge de raison, je me sens dans mes petits souliers et toute timide.

Enfin, je démarre, dévale l'escalier la rattrape sous le porche du petit chateau et m'adresse à elle dans un mélange pitoyable d'allemand et d'anglais ! Et elle me répond ... en français ! Nous nous asseyons, je lui tends mon petit carnet et elle me fait un joli dessin !

Binette_S

Nous échangeons quelques mots puis nous repartons chacune de notre côté.

P1080072   P1080073

Vous connaissez l'expression "fier comme un pou "

Et bien là, je le suis "fière comme un pou" à côté de Binette Schroeder !

Je remonte voir le "Binette Schroeder Kabinett" ,écris un long mot dans le livre d'or

P1080091

et constate que quelques mois auparavant Anne Herbauts, Mario Ramos

sont passés et ont laissé un mot dans le livre d'or.

P1080092   P1080093

Voici quelques photos du "Binette Schroeder Kabinett"

P1080069

P1080079   P1080078

Il y a des portes qu'il faut ouvrir !

P1080082   P1080071   P1080083   P1080081

Des vitrines, un coin lecture, des couvercles avec des surpprises en dessous !

En sortant nous prenons un petit café et notre projet de faire le tour du chateau tombe à l'eau : il pleut des cordes.

P1080106 

Mais aujourd'hui, il peut tomber n'importe quoi, j'ai rencontré Binette Schroeder !

P1080077    P1080080  P1080084

P1080089 P1080085

Publicité
Commentaires
L
quelle belle aventure!!! A moi de me sentir toute petite, quels beaux dessins!!!
Répondre
S
C'est par hasard qu'on fait les plus belles rencontres !! Quelle belle rencontre !<br /> Merci Catibou !
Répondre
A
Ca avait l'air magique, comme rencontre... Je ne connaissais pas du tout cette illustratrice. En fouillant un peu, j'ai trouvé ça : http://www.citrouille.net/iblog/B116873654/C982033429/E316981503/index.html<br /> Merci d'élargir mon horizon ! ;-)) Et bonne chance pour la suite de tes aventures munichoises !
Répondre
N
"Un bon binage vaut deux arrosages"<br /> <br /> On s'égare un peut là lol.<br /> Superbe rencontre!<br /> J'espère que tu profites bien de ton séjour!<br /> Vivement les photos! à très vite! ps: je bosse, je bosse...
Répondre
P
moi aussi j'ai une binette...dans mon jardin ! :-D
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité