Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
26 avril 2008

SOUPIR DE LIBRAIRES

Il y a longtemps que je voulais parler des librairies de rencontre.

Dans ce blog, je vais donc ajouter une rubrique :

SOUPIR DE LIBRAIRES.

Mon mari et moi aimons au hasard de nos voyages tomber

sur des librairies de passionnés,

non pas que nous n'aimons pas les autres

tout le monde ne peut pas être passionné

avec la même intensité toute sa vie, c'est épuisant !

Qu'aimons-nous trouver dans ces charmantes "boutiques" :

- Un contact dense qui nous permet d'entrer rapidement dans le vif du sujet.

- La "patte" du propriétaire avec des avis manuscrits un peu partout

dans la vitrine et les rayonnages.

- Des citations tirées des ouvrages affichées ça et là sur les étagères.

- Et cerise sur le gâteau, avec un peu de chance

la boutique fait parfois office de salon de thé.

Nous avons déjà une petite liste,

mais il faut bien commencer :

la première sera donc la dernière,

Celle que nous avons visité lors de nos dernières vacances

chez des amis à Sanary Sur Mer.

Publicité
Commentaires
C
Je passe mes vacances à Sanary depuis 20 ans et chaque été je "ramène" mes lectures de rentrée de la librairie "la galerie". <br /> Ce qui me plait beaucoup dans cette petite boutique, c'est d'abord les conseils avisés d'Anne Marie et Véronique, et surtout de découvrir (grâce à leur choix judicieux) des ouvrages qui ne viennent pas d'être édités, et qui ne sont pas des grands tirages que tout le monde a lus..... C'est un bonheur de dialoguer avec nos 2 libraires, je passe presque tous les jours devant le magasin et me retiens d'entrer bavarder littérature avec elles. C'est un lieu magique pour nous lecteurs...
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité