Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le soupir des livres
le soupir des livres
1 novembre 2009

Voyage en Quercy au pays des gariottes

Ce séjour m'a été offert lors de  mon départ de l'école où je travaillais, j'en remercie maintenant chaleureusement les personnes concernées et je les embrasse tendrement.

De passage dans le Quercy, nous avons fait halte pendant deux jours dans les Gariottes de Daniel Pasquier, sortes de  petites cabanes de pierre rustiques et charmantes.

P1140471   P1140478

Et nous nous y sommes sentis extrêmement bien !
Etait-ce à cause de leur forme ronde ?
Etait-ce à cause de la sérénité des lieux, de la présence des chênes tout autour ?
Etait-ce à cause de l'accueil de leurs propriétaires  ?

A l'intérieur, d'une grande simplicité
mais où rien ne manque,
on s'enferme avec plaisir quand la nuit tombe.

P1140451

Comme le lendemain il faisait beau, nous avons profité du barbecue rudimentaire avec un plaisir presque enfantin. Et c'est là que l'idée de mon texte pour le projet 7 m'est venue !
Ceux qui ont lu
"Recette pour préparer en famille le meilleur repas du mooooooooonde !!!!",
comprendront.


P1140491

Lorsqu'on voyage un peu, on fait toujours d'agréables rencontres.
Ce fut le cas à cet endroit exactement !
Le propriétaire des lieux, Daniel Pasquier, poète, nous a dédicacé deux de ses livres :

Vivre d'amour et libid'eau fraîche
et
Sur un air de dissidence

Le premier ne s'adresse pas vraiment aux enfants.
En cliquant sur leurs titres vous vous retrouverez sur le site
de Daniel Pasquier
et pourrez en lire quelques uns. Je vous recommande vivement de les lire et de les acquérir.
  Nous avons adoré les deux tomes !

P1140476

Publicité
Commentaires
S
Quel bel endroit et ces habitations rondes me font rêver (yourtes, maisons rondes et maintenant gariottes me font rêver... tellement harmonieuses)!<br /> <br /> Merci pour le partage :)
Répondre
V
Un endroit bien sympathique et je comprend bien qu'on veuille s'y enfermer pour apprécier la douceur et le calme du soir...
Répondre
le soupir des livres
Publicité
Publicité